Autrefois plongé dans le chaos, le monde de Spira entre dans le calme éternel ("Eternal Calm") et se trouve face à un nouveau danger : la population de Spira s'est détournée des enseignements du Yevon et accueille les Al Bheds et leurs machines à bras ouverts. La faction des machines veut répandre l'utilisation de machina sur Spira. Pour ce faire, elle n'hésite pas à parler plutôt de "machines" pour en faire oublier la mauvaise réputation. Malgré la vie tranquille qu'elle mène, Yuna ressent un vide qui l'empêche de tourner la page comme ont pu le faire les autres.
Un jour, elle découvre une sphère mystique qui semble contenir des images de ce joueur de Blitzball qu'elle croyait disparu à jamais...Yuna n'est pas sûre que ce soit bien lui, ni même qu'il soit vivant, mais elle ne peut s'empêcher de partir à sa recherche. Yuna veut revenir sur leur séparation, même si c'est pour entendre qu'elle ne le reverra jamais. C'est ainsi que commence l'histoire de Yuna et de sa quête.
Mon avis. /5
Malgrés les nombreuses critiques sur ce jeu dit commercial, je le trouve agréable voir même parfois sympa.
Ce jeu est toutefois niet durant certains passage et, je pense, est destiné à rapporter un public féminin vers la série.
Les combats sont la véritable innovation pour cet opus.
A jouer pour connaitre la fin de FF10...c'est tout
Mon avis n'a rien avoir avec le fait que l'on joue avec la blonde (Rikku) sur l'image ci-dessus...^^